Le potager partagé 2.0

Qui dit soleil, dit chaleur, dit été !!! La voilà enfin cette saison chaude et fleurie ! Elle se fait toujours attendre mais lorsqu’elle est installée on en profites pour être dans le jardin, sur la terrasse, le balcon, et même qu’on commence à rêver de potager.

Mais voilà pour ceux qui ont un jardin tout va bien.. et les autres alors ? Tant pis pour eux ?

Pas de jardin pas de potager ?

On vous rassure tout de suite ce n’est pas la devise de “Iris le potager partagé”.
Et oui à l’heure où tout le monde a fait entrer dans son vocabulaire le mot partage, même les fruits et légumes sont de la partie. De quoi rendre jaloux vos amis qui ont un potager à eux tout seul… Old school diront- ils même !

rayonnnantes-potager-cecile-limorte-nantes-yummy.jpg

Un principe des plus savoureux

L’association Iris cherche à recenser les carrés potagers aux pieds des immeubles, au sein des entreprises, à côté des lieux culturels, dans les écoles, etc.
Mais Iris va plus loin en proposant des différents outils en ligne, des conseils, un espace de discussion, etc. Tout pour bien entretenir le potager.

nantes potager cecile limorter yummy

le jardin connecté

Le jardin se passe aussi sur la toile, un tableau de bord est disponible entre les jardiniers en herbes, par exemple pour prévenir qui a arrosé, etc.

Cette association veut que les particuliers se rencontrent et se transmettent leur savoir, une réelle cohésion peut germer entre ces apprentis ou non jardiniers.

cecile limorte nantes potager yummyFocus Nantes

Non les Nantais vous n’êtes pas oubliés par l’association et un jardin partagé existe déjà au 21 Quai Ferdinand Favre ! Vous en voyez un autre ? Faites-le savoir, ça pourrait en intéresser plus d’un !

Action citoyenne

Iris a pu fleurir grâce à plusieurs personnes souhaitant allier relations humaines, potager et partage d’expérience.
Essentiellement bénévoles, ces créateurs viennent de tous les horizons, étudiants, salariés, chef d’entreprise, etc.  D’ailleurs si l’envie vous prends n’hésitez pas à rejoindre cette aventure humaine.

Le mot de la fin ? Que vous soyez un averti ou un apprentis jardinier et qu’il vous manque un morceau de terre pour y faire des prouesses, rejoignez vite votre jardin partagé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s